Désembouage

Désembouage de chauffage au sol et circuit de radiateur à partir de 499 Euros.

Sans un nettoyage (vidange et injection de produit), l’accumulation de dépôts dans votre circuit de chauffage entraine parfois un colmatage irréversible des canalisations (PER ou cuivre) alimentant des radiateurs (accumulant eux même des boues), ou pire, le bouchage des boucles du plancher chauffant obligeant à poser des radiateurs et des tuyauteries apparentes. Sans en arriver là, des boues dans le circuit peuvent nuire au générateur au niveau des filtres et surtout l’un des organes principaux de votre chaudière, le circulateur, pièce qui peut coûter de 150 à 500 euros(hors main d’œuvre) suivant le modèle.
De manière générale, l’embouage de votre installation diminue ses performances énergétiques et votre facture annuelle de Gaz s’en ressent d’autant plus.
désembouage-chauffage-toulouse
Schéma de principe de branchement d’une pompe de désembouage
Un désembouage doit être réalisé tout les 5 ans sur un circuit de chauffage au sol et tout les 10 ans sur un circuit de chauffage mural. Au delà vous risquez de détériorer le circuit et le générateur (chaudière, pompes à chaleur).
Comment se passe un désembouage chez Domoclim?
  • 1 première visite permet de faire le devis (variable suivant la surface  ou le nombre de radiateurs)  et de repérer la procédure d’entretien lors du désembouage. Si le client est d’accord sur le devis, un produit de désembouage lent de type Sentinel (X400 ou autre) est injecté dans le circuit de chauffage afin de décoller lentement les dernières boues
  • Après un mois le désembouage peut être effectué avec une pompe spécialisée pour ce type de prestation. Nous intervenons généralement à deux opérateurs. L’opération dure plusieurs heures suivant  la surface ou le nombre de radiateurs ou boucles de chauffage au sol.

Contactez nous en remplissant le formulaire de Prise de rendez vous ici

desembouage-toulouse
Pompe de désembouage.
boue-tuyau
Exemple de boue dans la tuyauterie. Là il est trop tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s