
- Mettre le chauffage en route
- Réglages nécessaires
- Remettre de la pression sur ma NAIA
- Messages d’erreur
- Notices d’utilisation et installation
1- Mettre en route le chauffage sur sa NAIA
Sur la chaudière :
Sur votre chaudière appuyer sur le bouton Radiateur 1 fois puis pendant 3 seconde. Appuyer 1 nouvelle fois jusqu’à ce que l’indication « OFF » n’apparaisse plus.

Le chauffage est activé sur la chaudière, il faut ensuite l’activer sur le thermostat
Sur votre Thermostat :
Sur le mur de l’entrée ou du salon vous devez avoir un thermostat fixé au mur, il peut exister plusieurs modèles. Suivez les instructions ci-dessous suivant le modèle installé chez vous :
Thermostat Navilink 55 ou 58 :


Vous pouvez ensuite régler la température minimum désirée. Par défaut, le Thermostat affiche la, température actuelle mesurée dans la pièce.
Lorsque vous pressez les touches haut et bas il affiche la température minimum désirée que vous pouvez modifiez en pressant à nouveau sur ces 2 touches. Au bout de quelques secondes le thermostat réaffiche la température actuelle.
Le Radiateur du salon ou de la pièce principale doit toujours être ouvert, été comme hiver.
Vous ne pouvez régler la température que dans la pièce où se trouve le thermostat. Dans les autres pièces vous ne pouvez que baisser la température du radiateur
Si vous ne savez pas comment ouvrir vos radiateurs consultez la rubrique Radiateurs dans le menu principale ou demander là à votre chauffagiste.
Généralement pour les ouvrir il faut tourner la manette dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
Thermostat Navilink 105 :

Pour enclencher le chauffage sur ce Thermostat appuyez sur la touche « Menu » à droite. Avec les touche « haut » et « bas » déplacez vous dans le Menu pour sélectionner « marche » et « Mode Basic » revenez ensuite à l’écran d’accueil avec la touche « Retour », vous obtiendrez l’écran suivant :

Le Thermostat vous affiche la température mesurée dans la pièce (la sonde de température est sur le thermostat).
Vous pouvez modifier la température désirée en appuyant sur les touches haut et bas pour diminuer ou augmenter cette température.
Si par exemple vous demandez 22 degrés et que la température affichée est de 21 degrés, le thermostat lancera la chaudière, qui chauffera tous les radiateurs ouvert jusqu’à ce que la température mesurée atteigne 22 degrés.
Le Radiateur du salon ou de la pièce principale doit toujours être ouvert, été comme hiver.
Vous ne pouvez régler la température que dans la pièce où se trouve le thermostat. Dans les autres pièces vous ne pouvez que baisser la température du radiateur
Si vous ne savez pas comment ouvrir vos radiateurs consultez la rubrique Radiateurs dans le menu principale ou demander là à votre chauffagiste.
Généralement pour les ouvrir il faut tourner la manette dans le sens contraire des aiguille d’une montre
2- Réglage nécessaires

De manière générale vous n’avez pas de réglages à faire sur la chaudiere, elle est pré réglée à l’usine et lors des entretiens annuels.
Par contre, pour des raisons d’économie d’énergie, il est essentiel de régler correctement la température de sortie de l’eau chaude sanitaire.
Par défaut elle est réglée à 55°c, alors qu’il est conseillé de la régler plutôt à 43°c.
Plus l’eau chaude est chaude, plus vous consommerez du GAZ.
Pour cela appuyez sur la Touche avec le symbole ROBINET, en haut de l’écran apparaitra un petit symbole « robinet ». Modifiez ensuite la T° avec les flèches sur le coté, Puis Validez en appuyant sur « OK ».
3- Remettre la pression correcte sur son Atlantic Naia
Votre chaudière peut perdre de la pression de temps en temps, surtout après la remise en route du chauffage, si de l’air est évacué du réseau.
Si il en manque trop (en dessous de 0,6 Bar) un message d’erreur « E57 » s’affiche sur l’écran de la chaudière.
Dans ce cas il faut tourner une manette sous la chaudière pour remettre à niveau (entre 1 et 1,5 bar) et surtout ne pas oublier de la remettre en position initiale une fois la pression suffisante atteinte
La pression s’affiche sur l’écran de la chaudière sous forme « 0,6 B », suivez la pendant que vous tourner la manette pour ne pas trop en mettre, au cas où, arrêtez de remplir à 1 bar, c’est suffisant pour qu’elle fonctionne correctement.


4- Messages d’erreurs courant sur Atlantic Naia
E57 : Manque de pression. Remettre la pression correcte comme indiqué dans le paragraphe précèdent.
E58 : Trop de pression. Cela peur arriver si vous avez rajouté trop de pression (2,7 Bar) ou oublié de refermer le robinet de remplissage (il doit être perpendiculaire au tuyau). Une fois le robinet vérifié, videz de l’eau depuis un radiateur par la vis de purge, jusqu’à ce que la pression redescende à un niveau correct. Entre 1 et 1,5 bar

E81 : Vérification des sondes de température départ et retour. Dans ce cas il faut contacter un dépanneur car il faut remplacer 1 ou 2 sondes de température
E104 : Trop de perte de flamme. La chaudière n’arrive pas à allumer le bruleur. Dans ce cas il faut commencer par vérifier son compteur Gaz, qui a pu être fermé par erreur par GDF ou un voisin. (Voir Page Vérification compteur). Appuyez sur OK, si le message persiste contacter un dépanneur.
5- Notices d’utilisation et installation