Le tarif d’un entretien de chaudière murale sur Toulouse peut varier de 60 à 120 euros. Le coût d’une révision dépend essentiellement de la spécialisation, de la taille et de l’emplacement du prestataire. Domoclim est à 59 euros pour les particuliers (voir nos tarifs complet)
Une entreprise générale de plomberie chauffagiste ne fera ce type de prestation que quelques fois par semaine et ne pourra pas organiser son planning, son matériel et sa logistique dessus. Elle facturera donc la prestation à ce niveau.
Une entreprise de taille importante fera face à des couts salariaux, marketings importants pour maintenir son carnet de commande et travaillera essentiellement sur du contrat d’entretien pour fidéliser sa clientèle.
Une entreprise de petite taille, spécialisée, ayant peu de frais fixes et uniquement un matériel adapté pourra se permettre proposer l’entretien et la maintenance de chaudière à prix plus bas tout en assurant une prestation de qualité. Par contre elle ne pourra pas vous fournir une prestation de plomberie, ou de dépannage de pompe à chaleur.
Chez Domoclim nous sommes spécialisés et une petite entreprise mais nous voulons essayer de fournir à nos clients une alternative permettant d’avoir accès aux avantages de la grande entreprise. Comment?
En s’alliant avec des entreprises de plomberie, ou de différents corps de métiers du bâtiments, étant dans la même optique que nous (répondre aux besoins du client) tout en gardant les avantages (prix, service) de la petite entreprise.
Par exemple :
- Avoir des partenaire pour la maintenance. Si nous ne pouvons assurer un dépannage, un partenaire compétent l’assure au même tarifs durant nos périodes de vacance ou de sur-activité. Ce qui équivaut aux services des grands groupes qui prennent des intérimaires pour ce pallier à ce problème
- Avoir des partenaires spécialisés eux aussi et à bas coup sur les prestations parallèles comme la plomberie.
- Avoir des partenaires sur d’autres prestations du bâtiment en lesquelles nous avons confiance (nous comptons sur le retour de nos clients) et qui le font toujours en suivant une chartes sur laquelle nous nous sommes mis d’accord.
- Respecter des horaires et au moins prévenir le client à l’avance en cas de problèmes (pas de demi-journée bloquée)
- Ces entreprises doivent respecter un prix compétitif
- Mais aussi une prestation de qualité.
- Si nous n’en connaissons pas nous n’en proposons pas